La Naturopathie
Devenir acteur de son bien-être, en s'accordant à la nature.

Présentation

Inès Tomé Praticien de Santé Naturopathe , AccompagnementInès Tomé, praticien de santé, naturopathe.
Diplômée CENATHO 

(Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique /Daniel Kieffer) 

Certifiée de la Fédération Française des Naturopathes,
Membre de l'OMNES

(Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire) 

La naturopathie est la synthèse des méthodes naturelles de santé. Elle vise à préserver, optimiser, la santé globale dans une démarche pédagogique afin que chacun accède à davantage d'autonomie pour prendre soin de lui-même.

Les techniques naturopathiques agissent en complémentarité avec la médecine classique.

J'exerce la naturopathie depuis 2001 et j'ai acquis une bonne expérience de terrain.
Je reçois sur rendez-vous à Paris 18ème.
Tél. 06 09 76 48 12
ines.tome01@gmail.com




  • naturopathie

Ma pratique

def naturoTout commence par un bilan de terrain, basé sur la morphotypologie, l'iridologie, la pulsologie de la personne, une anamnèse (entretien) poussée pour une bonne compréhension plan par plan du fonctionnement de chacun.

J'élabore ensuite, dans un dialogue pédagogique un programme d'hygiène vital pour entretenir, renforcer, la vitalité et le capital de santé quelque soit l'âge.
Ce programme sur mesure comprend, des conseils individualisés pour une bonne hygiène de vie où la nutrition a une large part,des plantes indispensables au rééquilibrage de vos organes vitaux. Il peut aussi inclure des biothérapies complémentaires, des cures saisonnières, exercices de relaxation et de respiration.

J'ai à coeur de vous aider (avec votre participation) à modifier vos habitudes alimentaires et autres  comportements "contraires à la vie".
Je  peux vous orienter vers les aliments, vitamines, oligo-éléments, plantes... adaptés à votre constitution, votre tempérament et vos conditions de vie qui seront pour vous des clés de vitalité.

Les troubles de santé concernés

Inès Tomé Praticien de Santé Naturopathe , AccompagnementLe suivi des recommandations naturopathiques permet des réglages dans de vastes domaines, tels que : troubles digestifs, constipation, digestion difficile, ballonnement, troubles du transit, intestins sensibles, intolérances alimentaires, estomac irrité, acidité, sommeil, manque de concentration et de mémoire, fatigue, maux de tête, soucis cutanés, articulaires, circulatoires, rhume, surpoids, manque d'appétit, irritabilité, anxiété, suivis de grossesse, ménopause...
  • plaque Inès Tomé Naturopathe

Une approche préventive

Et si vous êtes aujourd'hui en bonne santé, bravo !


Une approche préventive de votre santé peut vous aider à aller plus loin avec simplicité et plaisir.


Le printemps est là

ortiesLa nature prépare son épanouissement, nous aussi !

Accordons-nous, côté alimentation, des notes de verdures fraîches, idéales pour s'alléger et éliminer les surplus de l'hiver.

La plupart des légumes verts exercent une double action sur notre organisme (qui en a besoin) "forme et nettoyage" : épinards, roquette, mâche, asperge, petits pois... mais aussi choux rouge, contenant des substances soufrées, recherchées en cette saison de passage.


Et pourquoi, ne pas profiter des premiers rayons pour une balade avec Dame Nature... Et ramasser des orties (loin des bords de route). 
Elles sont à prendre avec des gants, seulement au sens propre ! Une fois ramassée, rincée, blanchie, ou coupée finement, l'ortie perd son piquant urticant et offre de multiples bienfaits : acides aminés, fer, vitamine C, provitamine A. 
Elle est d'un très bon soutien à notre cure de détox... 
Pensez à les ajouter à vos plats (salades, omelettes, potages, tartes, soufflés, jus, dans des condiments maisons, tels que sauces, moutardes, beurres, confits...).

Profitons de cet élan printanier pour faire la part belle aux légumes et aux fruits de saison, généreux en vitamines et sels minéraux.
Avançons pas à pas, dans cette belle saison, pleine de promesses de renouveau.
Lassons entrer le soleil, mais gardons encore un peu nos écharpes, afin d'éviter les rhumes refroidissements d'intersaison.

Sachons profiter, des doux plaisirs printaniers.
BEAU PRINTEMPS À TOUTES ET À TOUS.
 BELLE SANTÉ !
Il est évident que ces données sont à titre indicatif : le cas particulier de chaque individu doit être examiné par un praticien compétent en la matière.









  • potimarron/automne
  • légumes hiver
  • fruits été
  • printemps en fleurs
  • légume été
  • ortie piquante
  • lavande
  • légumes d'hiver
  • automne
  • fruits et légumes été
  • printemps arbre en fleurs